Olivier Lockert
L’Hypnose Humaniste
L’hypnose est un état modifié de conscience, entre veille et sommeil. C’est un outil d’accès à soi-même. C’est un état naturel que chacun de nous expérimente chaque jour : lorsque nous sommes concentrés, que nous lisons, que nous conduisons ou encore au cinéma quand plus rien n’existe autour de vous. C’est le moment où nous « décrochons ».
C’est un état dit dissociatif où le corps est là, l’esprit « ailleurs ».
Il existe deux principales façons d’entrer en hypnose.
Soit en « perdant » conscience, soit en gagnant en conscience.
L’hypnose Humaniste est un état de pleine Conscience qui permet l’accès à toutes les parties de Soi afin de travailler sur sa psychologie profonde sans perte de contrôle. Le patient est ainsi acteur de sa séance et agit comme il le souhaite, à son rythme, sans « manipulation » ni suggestions cachées ou subliminales de la part du thérapeute. Il n’est pas utile de lâcher prise pour le patient lors d’une séance en hypnose Humaniste.
L’Hypnose Humaniste est axée sur le niveau spirituel de l’existence et, par l’utilisation de techniques hypnotiques spécifiques, elle permet une vision holistique de la vie et un travail sur les croyances, les symboles et les archétypes.
En savoir plus : www.hypnose-humaniste.com
L’hypnothérapie est une thérapie brève : 4 à 6 séances en moyenne suffisent en fonction de la problématique et de l’envie de chacun.
La Thérapie Symbolique Avancée
La thérapie symbolique avancée ou T.S.A. vous invite à soigner vos blessures intérieures qui se sont créées depuis l’enfance. Cette approche permet de travailler au niveau de l’essence même de son être (Inconscient), pour changer ou faire évoluer ce qu’elle est et ainsi se reconstruire sereinement.
La T.S.A. fait partie de l’hypnose humaniste. Elle a été développée par Patricia d’Angeli, co-fondatrice de l’IFHE. Elle ouvre la porte du monde magique des symboles et s’inspire des travaux de Carl Gustav Jung, psychiatre et fondateur de la psychologie analytique, que l’on appelle aussi « psychologie des profondeurs ».
Dans quels cas recommande-t-on l’hypnose ?
Addictions
Tabac, alcool, drogue, sucre, etc.
Troubles du comportement
TIC, TOC, etc.
Thérapie de couple
Pour mieux se comprendre en soignant ses blessures
Troubles alimentaires
Anorexie, boulimie, etc.
Phobies diverses
Animaux, avion, etc.
Deuil, séparation
Décès, divorce, etc.
Troubles du sommeil
Insomnie, réveils nocturnes, etc.
Mal-être global
Anxiété, stress, perte d’identité, etc.
Confiance en soi
Vaincre la timidité, retrouver l’estime de soi
Perte ou prise de poids
Recherche du poids de forme
Syndrome post-traumatique
Lié à un événement difficile ou traumatisant
Colère, difficulté de communication
Travailler sur ses comportements excessifs
* Nous vous rappelons que l’Hypnose et les autres approches présentées dans ces pages ne se substituent à aucun avis ou traitement médical et ne sont utilisées que pour vous accompagner sur des aspects psychologiques.
Contre-indications :
L’hypnose est à déconseiller pour les personnes atteintes de troubles psychotiques, schizophrènes, paranoïaques, maniaco-dépressifs.
Rencontrons-nous !
C’est avec bienveillance, respect et professionnalisme que je vous accueille pour vous accompagner dans votre changement. Le cabinet est situé à l’espace de bien-être LA SOURCE au 140 Boulevard Emile Delmas.
Je vous y accueille au 1er étage du lundi au vendredi.
E-mail : melanie.sanzano@gmail.com
Mobile : 06 30 09 77 38
Adresse : 1 Rue du Moulin de Vendôme 17140 LAGORD